CRÈME HYDRATANTE RICHE OU LÉGÈRE : COMMENT CHOISIR ?
Pour avoir une belle peau, la nourrir quotidiennement est essentiel. À condition de choisir la bonne crème. Nous vous donnons les clés pour trouver le soin qui vous correspond.
CRÈME RICHE OU LÉGÈRE, QUELLES DIFFÉRENCES ?
Pour préserver chaque jour votre peau, choisir un soin qui vous correspond est indispensable afin de la nourrir et la protéger. Vous avez ainsi le choix entre diverses crèmes hydratantes.
Qu’elles soient riches ou légères, l’eau et les lipides sont les principaux composants de ces crèmes. Une phase aqueuse apporte à la peau l’eau dont elle a besoin, une phase grasse la nourrit et évite la déshydratation en empêchant l’eau de s’évaporer. Le dosage de chaque composant est donc différent selon la formule choisie. Une crème riche est composée de plus d’actifs gras protecteurs et nourrissants. La crème légère contient plus d’agents hydratants.
QUELLE CRÈME POUR QUEL TYPE DE PEAU ?
Les crèmes riches :
Les soins riches sont parfaitement adaptés aux peaux sèches. Fragiles, celles-ci sont plus sensibles, manquent de souplesse et tiraillent souvent après la toilette. Pour garder une hydratation optimale, il est primordial de nourrir l’épiderme en profondeur afin de recréer une barrière protectrice et permettre à la peau de rester hydratée et apaisée.
Matin et soir, après avoir nettoyé votre visage et votre cou, appliquez une émulsion riche qui respectera votre peau sèche et la soulagera durablement. Hyalurogel Riche de Mixa est le soin adapté pour retrouver une peau souple et confortable. Grâce à l’acide hyaluronique, puissant agent hydratant, l’eau est retenue au cœur même de l’épiderme. Riche et non grasse, cette crème offre une hydratation intensive pendant 24H. Du bout des doigts, faites-la pénétrer jusqu’à ce qu’elle soit complètement absorbée. Vous pourrez ensuite vous maquiller.
Les crèmes légères :
Si toutes les peaux ont besoin d’être hydratées, mieux vaut privilégier des textures plus légères pour les peaux normales. Uniformes et lisses, elles ne présentent en général aucune imperfection particulière. Pour maintenir cet équilibre, une crème légère hydratera suffisamment sans laisser de film gras sur la peau.
Les peaux riches et grasses produisent quant à elles trop de sébum. Ayant tendance à briller, notamment sur les zones du front, du nez et du menton, elles ont moins besoin d’hydratation. Un soin plus léger est aussi préconisé. Une base idéale qui pénètre rapidement avant l’étape du maquillage.
UNE CRÈME ADAPTÉE À CHAQUE SAISON
L’hydratation de chaque type de peau est capitale quelle que soit la saison.
La sécheresse cutanée est très fréquente, encore plus en hiver où l’air sec et froid viennent fragiliser la peau qui réagit immédiatement. Une seule solution : l’hydrater pour la protéger. L’hiver, on préfère les textures riches et épaisses notamment pour les peaux fragiles et sèches. De nombreux soins proposent en outre des textures riches et non grasses, idéales au quotidien.
En été, la peau n’a pas les mêmes besoins. Si elle peut se dessécher en raison du soleil et du vent, elle sécrète aussi plus de sébum qui assure déjà une certaine protection. Optez pour une texture plus légère pour plus de confort. Les crèmes trop riches peuvent aussi bloquer la transpiration lors de fortes chaleurs.
Hydrater correctement votre peau avec une crème adaptée est donc incontournable pour préserver sa beauté et ralentir son vieillissement.