QUELLE HUILE POUR MASSAGE ADOPTER ?

Quelle huile pour massage-min

Un massage oui, mais avec une huile pour massage s'il vous plaît !

 

Pour un massage réussi, l'ingrédient star est l'huile. En effet, celle-ci permet aux mains du masseur (ou de la masseuse) de glisser agréablement sur le corps de la personne massée. De plus, les huiles pour massage offrent des vertus dont on ne soupçonnerait pas les effets…

 

Les bienfaits des huiles de massage : les huiles les plus utilisées sont les huiles d'origine végétale (ou naturelle) telles que l'huile d'abricot, de tournesol, d'amande douce, de pépins de raisin… Celles-ci sont extraites par pression à froid et sont dépourvues de solvants ou d'alcool. On peut aussi utiliser en complément des huiles naturelles une huile essentielle. Ce produit actif ne s'utilise pas seul, il est coupé avec une huile végétale. A noter : les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes et aux mamans allaitantes.

 

* L'huile d'argan et de ricin : elles sont riches en antioxydants et possèdent des vertus anti-âge.

 

* L'huile d'avocat : possède un fort pouvoir cicatrisant. D'ailleurs, on les conseille aux femmes ayant des vergetures.

 

* Les huiles de sésame et de coco : très grasses, elles conviennent aux peaux sensibles.

 

* L'huile d'abricot : parfaite pour les peaux grasses car elle pénètre rapidement.

 

* L'huile de pépins de raisin : elle apaise les peaux matures.

 

* L'huile d'amande douce : parfaite pour les femmes enceintes et les nourrissons. Elle est douce, hydratante et rafraîchissante.

 

* L'huile de jojoba : elle est apaisante et réduit les vergetures.

 

Les huiles pour massage nourrissent la peau, détendent les muscles, éliminent les toxines, réhydratent les peaux assoiffées, raffermissent et redessinent la silhouette. Il ne vous reste plus qu'à choisir la texture qui vous plaît et l'odeur souhaitée.

 

Bon massage !