3 critères de choix pour choisir ses lingettes bébé
3 critères de choix pour choisir ses lingettes bébé
Parce que l’hygiène et la santé des bébés est une priorité, le choix de leurs produits de soin doit être fait selon plusieurs critères. D’abord, les produits de toilette pour enfants ne doivent pas remplir les mêmes missions, leur peau étant beaucoup plus fragile. Dans la trousse de toilette ou le sac à langer de votre enfant, les lingettes nettoyantes douces ont une place de choix.
Lors du changement de couches, de douches, des toilettes sans eau ou nettoyages imprévus, la lingette est d’une aide précieuse de par sa praticité. Elle s’utilise seule, n’a pas besoin d’être rincée à l’eau et nettoie efficacement les impuretés du visage et du corps des enfants. Mais alors, comment choisir ses lingettes bébé et selon quels critères ? On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur les lingettes nettoyantes !
Choisir des lingettes qui répondent au besoin de votre bébé
Chaque peau a des caractéristiques et des besoins spécifiques, et celle des nourrissons encore plus. Leur peau n’a pas la maturité d’une peau adulte et a donc besoin d’apports particuliers pour garder bébé en bonne santé.
Aussi, la haute fréquence d’utilisation des lingettes peut fragiliser sa peau, d’où l’importance d’y apporter la plus grande attention. En effet, on change entre quatre et huit fois la couche d’un nourrisson. Le produit nettoyant que l’on utilise à ce moment doit donc être adapté à un usage fréquent sur les peaux les plus fragiles.
Des lingettes qui prennent soin de la peau fragile de bébé
La peau des bébés est ultra-sensible et généralement fragilisée par les nombreux nettoyages et agressions qu’elle subit. Changement de couches, siège irrité : leur peau doit être constamment apaisée, et ce, par des lingettes douces et respectueuses.
La lingette bébé est d’abord un produit d'hygiène, qui nettoie et débarrasse votre enfant des impuretés, visage et corps. De plus, certaines lingettes ont une action deux en un qui vous facilitera la vie en tant que parent. Les lingettes Mixa bébé au lait de toilette par exemple sont ultra-hydratantes. Après l'utilisation de celles-ci, pas besoin de mettre une huile ou une crème hydratante par la suite.
Si vous remarquez que la peau de votre bébé, en particulier le siège, est rouge et irritée, penchez-vous vers des lingettes apaisantes. Les lingettes à L’eau nettoyante physiologique Mixa ont une formulation pensée pour les peaux les plus fragiles. Elles nettoient parfaitement sans avoir besoin de frotter, et donc d’abîmer encore plus l’épiderme. Leur formulation au pH neutre rétablit l’équilibre naturel de la peau et booste son hydratation. Les fesses de bébé resteront douces et un parfum très doux viendra lui apporter un grand confort.
La composition des lingettes bébé
Les ingrédients à privilégier
D’abord, les lingettes bébé que vous choisirez doivent être ultra-nettoyantes, efficaces en un coup de main. Il s’agit d’un produit de soins censé vous faciliter la vie, leur utilisation doit être simple et rapide.
L’eau pure et les minéraux naturels sont d’excellents agents nettoyants qui ne sont pas pour autant abrasifs pour la peau sensible des bébés. Les lingettes Mixa bébé à l’eau minérale sont douces et idéales pour désincruster les saletés du visage et du corps des enfants. Elles apaisent la peau et laissent bébé propre dans un parfum tout léger.
Les lingettes bébé agissent également comme produits de soin, et pas seulement d’hygiène. En plus de nettoyer, certains modèles hydratent la peau du nourrisson irritée par un grand nombre d’agressions extérieures.
Privilégiez les modèles de lingettes contenant des agents ultra hydratants naturels, comme la glycérine ou les huiles et laits végétaux. Ceux-ci vont nourrir la peau en profondeur sans pour autant donner un aspect gras à celle-ci. Cela pourrait créer de l'inconfort dans la couche de vos enfants.
Pour les peaux très sèches, la lingette Mixa bébé au lait de toilette est la solution. Riche en huile d’amande douce, sa formule contient deux fois plus de soin que des lingettes classiques. Elle répare les peaux abîmées par le dessèchement et les changements de couches réguliers qui peuvent fragiliser le siège de bébé.
Que surveiller et bannir de la composition de nos lingettes ?
Parce que les lingettes bébé nettoyantes sont sans rinçage, il faut redoubler d’attention quant aux compositions et produits dangereux. En effet, tous les ingrédients présents dans la lingette pénètrent la peau de bébé et peuvent causer des réactions si ceux-ci sont inadaptés.
Le point qui doit attirer votre attention lors de la recherche de vos lingettes nettoyantes est la présence de perturbateurs endocriniens. Ils se trouvent généralement dans les conservateurs des produits d’hygiène et ne sont pas recommandés pour un usage aussi fréquent.
Également, une quantité trop forte d’alcool dans des produits soin peut assécher la peau. Pour une peau douce et apaisée, préférez des produits sans parfum fort ou trop chimique, qui contiennent très probablement de l’alcool.
Les lingettes pures naturelles Mixa bébé ont été conçues avec pour priorité la douceur et le respect de la peau des bébés, si sensible et réactive. Composées à 99.4% d’ingrédients d’origine naturelle, elles ne contiennent pas du tout de parfum. Ces lingettes nettoient délicatement et laissent la peau hydratée et apaisée.
Mixa bébé, des lingettes durables et écologiques
Enfin, il est préférable de se tourner vers un modèle de lingettes bébé avec un impact minime sur l’environnement. Cela passe bien sûr par la composition, mais également par l’emballage du produit. Si l’on entend de plus en plus parler de coton et de lingette lavables, ces options ne sont pas les plus pratiques.
En effet, il faudra, pour utiliser un coton lavable, avoir sur soi un gel lavant ou une lotion nettoyante à appliquer. Il en est de même pour les lingettes lavables, assez contraignantes si l’on ne dispose pas d’un accès à l’eau à proximité. Les lingettes bébé Mixa sont contenues dans un emballage fait avec 20% de moins de plastique qu'auparavant. Aussi les lingettes, elles-même sont faites en fibre végétale. Cela en fait un produit biodégradable, que vous pouvez mettre au compost.
Aussi, l’emballage des lingettes Mixa est conçu de manière intelligente, afin d’éviter tout gâchis. Qui n’a jamais mal refermé son paquet de lingettes, celles-ci ont ensuite séché et sont devenues inutilisables ? Les paquets Mixa sont équipés d’un distributeur à l’unité de lingettes et d’un clapet anti-dessèchement. Grâce à cela, aucun risque que vos lingettes ne sèchent et perdent toute leur action nettoyante.
Vous avez à présent toutes les informations nécessaires au choix des lingettes nettoyantes pour votre bébé. Pensez composition et efficacité, et vous trouverez le modèle de lingette qu’il vous faut ! Mixa bébé, c’est l’assurance de la qualité pour le meilleur prix. Découvrez toute la gamme Mixa bébé : crèmes douces hydratantes, huiles et gels douches.. ainsi que nos conseils d’experts pour prendre soin de la peau sensible de nos enfants.